L’ENJA plante sa tente

Publié le par ENJA

Parti de Puerto Natales Dimanche matin après une soirée agitée pour certain, nous prenons la route du Parc du Paine. Après un passage difficile de l’administration du Parc, ou nous apprenons qu il nous faut apporter un papier à l’autre bout du parc avant toute chose. Ce contre temps nous faire perdre une heure et oblige Founet à rejoindre le camp base en solitaire « pour la sécurité dixit le chef du parc » par l’autre coté du Lac Péhoé. Le reste du groupe rejoint les « gauchos » et leur mule afin d’orgnaniser la premiere journée de portage. Les négociations pour rajouter quelques sacs au premier voyage n’aboutissent pas. Il nous faut nous résigner à ne  prendre que le minimum vital. Nous portons donc sous une pluie constante direction la vallée Bader. Après 4 heures de marche, les chevaux s’arrêtent, il nous reste des portages de « 20min » pour atteindre la «cabania ». Entre temps Founet  nous a rejoint. La cabane est un état correcte mais les fuites sont nombreuse. Après le plantage de tente sous la pluie nous mangeons, et nous couchons humides et fatigués.

                                                                   Fred chargé comme la mule !!


Le lundi 16 au réveil, la pluie a disparu est nous pouvons apercevoir quelque sommet aux alentours. La journée se est partagée entre bricolage de la cabane et attente du deuxieme portage des chevaux qui tardent un peu. A 18h30, ils arrivent enfin !!! Grand soulagement ilsnous amènent tout le matériel qu’il nous manquait. Les portages recommencent, 2 aller-retour chacun. Bien content que nos 600kg de matériel et de nourriture soient au camp de base. A la nuit nous profitons enfind'un repas bien mérité.


                                                            Un terrain difficile pour les mules chargés


                                                 Le camp base est situé dans la foret en dessous de cette superbe face


Mardi 17, le réveil est plus tardif, nous faisons un petit déjeuner à l’abri de la pluie.  Puis nous commencons l’agrandissement de la cabane et les réparations necessaires à l’étanchéité du toit. Cette opération nous prend une bonne partie de la journée, mais le résultat est là, on a doublé la superficie et seulement quelques gouttes perlent. Même les toilettes sont en place avec vue sur les Cuernos !!!! En ce qui concerne le temps, celui-ci est Patagonien : alternance de pluie et de vent avec quelques rayons de soleil !!!! Dur de faire sécher les affaires. Par contre le camp est bien placé, le vent est atténué par la « forêt ». Le moral et la santé des troupes est bon, les travaux manuel nous occupent pleinement.

                                                                       Notre cabane terminé, coté salle à manger
  

Le programme des prochains jours va être le repérage des faces en espérant que le temps soit plus clément.

 

PS : Nous passons tous un petit bonjour à notre proche !!!
                                                                                                                                                                                 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
salut à toute l'équipe çà à l'air plutot class<br /> et bon courage à rom pour les prochaines nuit<br /> a plus
Répondre
A
bon courage et bonne chance a toute l equipe bises a romaric
Répondre